Bienvenue chez CENTURY 21 Gay Murer Immobilier, Agence immobilière VEAUCHE 42340

Le Château de Bouthéon à Andrézieux

Publiée le 11/10/2020

Tout savoir sur le château de Bouthéon

Le château de Bouthéon est un monument historique qui constitue actuellement une attraction visitée par de nombreux touristes. Bien évidemment, comme tout monument de ce genre, cette merveille possède ces propres particularités, découvrez-la donc avec nous à travers ce dossier.

Localisation du château de Bouthéon

Le château de Bouthéon est situé dans la plaine du Forez, dans la commune d’Andrézieux-Bouthéon qui se situe dans le département de la Loire. Autrefois considérée comme étant une place forte médiévale, elle est devenue une véritable résidence Renaissance puis bourgeoise. D’ailleurs, ce château est l’un des premiers à avoir été présent le long du fleuve Loire.

Autrefois, cette propreté appartenait à des La Fayette, des Bourbon et des Gadagne. Ce n’est qu’en 1995 que ce château est devenu la propriété de la ville qui l’a restauré et a fait de lui un site culturel et touristique doté d’un musée, d’un aquarium, de par animalier et botanique, et à certains moments, un espace de séminaire d’entreprise.

Depuis 2015, ce lieu a fortement été fréquenté et est aujourd’hui ouvert toute l’année pour des visites.

La constitution du château

À l’heure actuelle, le château est constitué de deux grands bâtiments parallèles donnant sur une grande cour d’honneur. Le premier bâtiment qui est situé au nord est une longue construction constituée de deux hautes tours. En ce qui concerne le bâtiment situé au sud, celui-ci est constitué d’une cité par une serre et de l’autre par une autre tour.

En visitant cet endroit plein de charme, vous aurez l’occasion de voir le magnifique château, un parc absolument divin et même une boutique pour peut-être trouver des articles qui vous rappelleront cette merveille escapade.

 

 

Notre actualité