Bienvenue chez CENTURY 21 Gay Murer Immobilier, Agence immobilière VEAUCHE 42340

L’immobilier et le reconfinement

Publiée le 04/11/2020

L’annonce du reconfinement eut un effet de bombe sur tous les secteurs, notamment dans le domaine de l’immobilier. Les agences immobilières se trouvent parmi les organismes qui sont interdits de fonction, même les visites sont interdites. Seul le travail à distance est autorisé. Dans le cas où la situation devait s’allonger, la profession risquerait certainement le pire.

L’état actuel de l’immobilier

En pause pendant le printemps, suractif durant l’été, le marché de l’immobilier est très instable en ce début d’automne. Ce n’est certainement pas le reconfinement qui aiderait à le relancer.

La fermeture des agences déclare que le marché tournera uniquement grâce aux nombres de dossiers déjà engagés. Le reste dépend entièrement de la confiance des ménages qui sont le moteur principal du marché immobilier. Les incertitudes augmentent de jour en jour, tel que le chômage va-t-il exploser ? Est-ce qu’il y aura une vague de désistement ? …

Des idées pour continuer à travailler

Comme le reconfinement exige d’éviter tout contact physique, il suffit de trouver des façons de travailler à distance pour éviter le chômage technique. Voici quelques suggestions pour vous aider dans votre domaine de travail :

  • Mettez des attestations à disposition des éventuels clients sur votre site internet
  • Proposez des visites virtuelles
  • Renforcez les liens avec vos clients et prospects
  • Adaptez les publicités en ligne sur ces créneaux
  • Offrez des estimations à distance
  • Profitez-en pour parler de vos protocoles et de vos outils

Certes il est difficile de contourner les règles, mais cela n’est pas impossible pour celui qui le souhaite vraiment. Le domaine de l’immobilier peut encore survivre au reconfinement.

 

Notre actualité