Bienvenue chez CENTURY 21 Gay Murer Immobilier, Agence immobilière VEAUCHE 42340

L’immobilier de luxe et la clientèle

Publiée le 04/11/2020

Le marché des propriétés de luxe attire de plus en plus de professionnels du fait de l’importance des gains dans ce domaine. Toutefois, ce n’est pas permis à tout le monde de pouvoir effectuer une telle vente. Vendre des immobiliers de luxe exige des compétences particulières en marketing, car cela n’a rien à voir avec le marché de l’immobilier intermédiaire. La clientèle du marché de l’immobilier de luxe est à prendre sur des pincettes.

Quel est le profil des clients de propriétés de prestige ?

À ce jour, les profils de clientèle sont assez variés. Habituellement, il s’agit d’individus fortunés déjà à la retraite ou qui sont sur le point de le devenir. Il peut aussi s’agir de cadres qui ont eu la sagesse de saisir de bonnes occasions.

Mais en général, les clients proviennent des quatre coins du globe, et ils prennent leur temps pour trouver l’immobilier idéal. Leur expérience leur a permis de comprendre que c’est une démarche particulièrement compliquée et lente.

Quelques conseils pour réussir un marketing en immobilier de luxe

Il est utile de préciser que ce genre de cible apprécie l’abondance et l’extraordinaire. Pour l’impressionner, il vous faut lui offrir une expérience client unique en son genre.

Quand on se lance dans l’immobilier de luxe, il est nécessaire de posséder des compétences en marketing qui diffèrent largement de celles du marché immobilier standard. La clientèle « haut de gamme » n’a pas les mêmes besoins que la clientèle cible du marché intermédiaire.

Il est également utile de retenir que chaque propriété possède ses propres caractéristiques.

Notre actualité