Diagnostic Immobilier : Obligatoire Pour La Vente D’Une Propriété À Veauche

Publié le 05/12/2020

 

Il est très courant de définir le prix d'achat, sans tenir compte de certains détails qui font que la construction, les matériaux ou les vices cachés que la maison peut avoir.

Pourquoi faire un diagnostic immobilier ?

Le faible prix de vente d'un bien immobilier est généralement lié à la présence de certains défauts ou caractéristiques du bien. Il est important de les distinguer les unes des autres. En ce qui concerne les caractéristiques du bien, beaucoup d'entre elles ne donnent pas lieu à des modifications, comme par exemple l'orientation, l'emplacement du bien, la disposition du plan d'étage.

Ce qui est extrêmement important, c'est de détecter à temps les vices cachés que présente la propriété. Cela permettra d'évaluer le rapport coût-bénéfice dans l'achat de la propriété, et donc d'éviter de futurs maux de tête.

Points à diagnostiquer

Performance énergétique du bâtiment

Amiante

Plomb

Termites

Le certificat d’état des risques naturels

Gaz, électricité, plomberie

Si un problème est détecté, le propriétaire doit être consulté pour expliquer la cause probable du problème. Un professionnel peut même être invité à inspecter la propriété pour déterminer la cause de l'humidité et les coûts approximatifs des réparations.

Il faut corroborer l'état de l'installation de gaz, qui respecte la réglementation en vigueur pour sa qualification. En cas de doute sur un aspect quelconque de l'installation de gaz, tel que le fonctionnement du chauffage, des poêles, des tuyaux et la respiration obligatoire que doit avoir la propriété, il convient de consulter un professionnel agréé pour obtenir les conseils correspondants.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous