Bienvenue chez CENTURY 21 Gay Murer Immobilier, Agence immobilière VEAUCHE 42340

L’immobilier à Veauche et les nouveaux diagnostics techniques

Publiée le 16/01/2021

L’immobilier n’est plus un secteur fermé, il est maintenant un univers très concurrentiel pour le plaisir d'acquérir. En effet, qui parle de concurrence parle de promotion, d’innovation, de progrès et surtout d’un service de qualité. Au jour le jour le monde de l’immobilier apporte du punch à son activité, pour votre plus grand bonheur. Il vous accompagne de la visite à l’emménagement même pour les acquéreurs, il vous guide dans votre projet si vous êtes vendeur. De plus, pour vous aider à bien faire votre choix vous aurez droit à un diagnostic immobilier.

  1. Pourquoi faire un diagnostic technique

L’immobilier est un secteur très sensible, car on ne change pas de maison comme on change de chemise. Un achat ou une vente, constitue un grand investissement dans l’immobilier, aussi bien l’acquéreur que le vendeur aimerait faire leur opération dans la sérénité. C’est pourtant important de faire une évaluation correcte du bien. Cette évaluation permettra de vérifier si le prix correspond au bien immobilier proposé, et surtout si ce bien est habitable. Le diagnostic technique permettra donc de vendre un bien en bon état pour la santé, le confort et le bien-être de l’acquéreur, il protège le vendeur de toute poursuite. L’on vous recommande d’en exiger toujours un avant de faire votre achat.

  1. Qu’est-ce qu’un diagnostic technique et quel est son prix

Un diagnostic technique est une intervention faite par un spécialiste pour vérifier la viabilité de votre logement. Le but étant de vous protéger de tout éventuel vice caché, il est même exigé à tout propriétaire de fournir les différents certificats de diagnostic à l’agence immobilière. Les prix des diagnostics techniques varient selon le diagnostic et ne sont pas dérisoires. C’est pourquoi l’on vous recommande de demander un devis global pour tous les diagnostics prévu afin de bénéficier d’une réduction. Le mieux serait encore de comparer le devis de plusieurs experts afin de faire la meilleure affaire.

  1. Les nouveaux diagnostics techniques  pour la vente en 2021

Plusieurs diagnostics techniques sont importants à réaliser pour la mise en vente d’un logement. Ce qui  sera mis en annexe de votre compromis de vente. Cependant en France la règlementation en 2021 est bien claire à ce sujet. Ce pourquoi dix (10) diagnostics sont passés obligatoire cette année.

  Le diagnostic loi Carrez

  Le diagnostic assainissement

  Le diagnostic amiante

  Le diagnostic plomb

  Le diagnostic termites

  Le diagnostic gaz

  Le diagnostic ERP

  Le diagnostic performance électrique

  Le diagnostic mérule

  Le diagnostic électricité

  1. Les nouveaux diagnostics techniques  pour la location en 2021

Même dans le cadre d’une location, la règlementation est claire et précise pour les propriétaires. Dans la location il y a six (6) diagnostics obligatoires en 2021. Ces derniers seront annexés au contrat de bail pour le locataire.

  Le diagnostic électrique

  Le diagnostic loi Boutin

  Le diagnostic plomb

  Le diagnostic ERP

  Le diagnostic gaz

  Le diagnostic performance énergétique DPE

Notez également qu’en location il faudrait être vigilant sur la validité  de vos diagnostics pour ne pas oublier de les refaire au moment de leur péremption.

Notre actualité