Les Annonces Immobilières

Publié le 03/04/2021

Une annonce immobilière est un descriptif présenté sous forme publicitaire. Elle vise à faire connaître aux particuliers un bien mis à la vente ou à la location.

Cette annonce a pour objectif de mettre en valeur un bien immobilier afin d’attirer un grand nombre d’acheteurs potentiels.

Une annonce bien rédigée permet aux futurs acheteurs de visualiser les différents atouts et caractéristiques du bien. Certains arguments comme « lumineux », « vue dégagée », « beau volume » permettent aux lecteurs d’être attentifs au bien et de se projeter plus facilement.

Différentes caractéristiques sont à formuler dans votre annonce afin qu’elle soit la plus complète possible. Décrivez dans un premier temps les caractéristiques géographiques (ville, rue, proximité des transports, des axes routiers, des infrastructures et commerces…). Les futurs acheteurs pourront plus facilement se projeter au niveau de l’environnement.

Dans un second temps, il est nécessaire de détailler de la manière la plus concise possible votre bien. Voici quelques questions auxquelles vous devez répondre dans votre annonce : combien de chambre possède l’appartement ? L’immeuble possède-t-il un ascenseur ? Combien y a-t-il de salles de bain ou salles d’eau ? Quelle est la surface du jardin ?

Précisez ensuite les annexes au bien, les acheteurs sont souvent attendris par celles-ci : présence d’un garage, d’une cave, de rangements, d’un dressing…

Pour finir, décrivez les aspects techniques que possèdent votre bien. En effet, les acheteurs potentiels aiment savoir l’efficacité de l’isolation (double-vitrage, année de construction du bâtiment..), l’exposition du logement, le système de chauffage, la présence de vis-à-vis, la qualité de la connexion internet (fibre). Les charges de copropriété et les charges locales sont également à préciser dans l’annonce afin de ne pas surprendre les acquéreurs potentiels.

Afin de ne pas freiner les lecteurs, ne négligez pas la rédaction et l’orthographe.

N’oubliez pas les photos, c’est probablement le plus important dans une annonce. En effet, le futur acheteur peut plus facilement se projeter grâce à ces différents clichés du bien.

Votre agence Century 21 Gay Murer Immobilier vous donnera tous les conseils nécessaires afin de vendre au mieux votre bien.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous